Visiteurs individuels

visiteurs_ind

Au Parc maritime, il y a tant à découvrir! Du centre d’interprétation en passant par la Forêt des lisses et l’Atelier, revisitez l’histoire des ouvriers du Chantier maritime et des habitants de l’île. Visitez une authentique chalouperie du 19e siècle et devenez vous-même chaloupier d’un jour! Apprenez à faire des nœuds comme un véritable marin et à les utiliser au quotidien. Profitez d’une aire de pique-nique ombragée, en bordure du fleuve, devant un panorama unique.

L’exposition Je, tu… île a été conçue pour permettre au visiteur de parcourir le site au gré de ses humeurs et de ses envies. Pour vivre pleinement l’expérience insulaire, laissez nos guides-animateurs passionnés partager avec vous des informations exclusives sur l’histoire du site.

Il vous est aussi possible de partir à la découverte avec un guide numérique qui vous révèlera les secrets du Chantier maritime et vous transmettra les anecdotes des témoins du passé, grâce à des témoignages, des capsules informatives et de nombreuses photos d’archives.

Tarifs : Adulte: 5 $, 13-17 ans: 3$ – Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins et les résidents de Saint-Laurent.
Durée d’une visite guidée : 45 à 60 minutes.
Heures d’ouverture : 10 h à 17 h tous les jours du 11 juin au 10 octobre 2016.

fqcc

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite, à l’exception du sentier de la Forêt des lisses.